Oublier Alep, Paola Salwan Daher

Oublier Alep, Editions Tamyras

Oublier Alep, Editions Tamyras

“Dans les rues poussiéreuses d’une Alep au bord de la révolution, Noha et Shirine s’observent à distance, perdues dans leur douleur et dans leurs souvenirs, sous le regard nostalgique d’Abou Nouwâs, noyé sous le poids de la perte de son amour et de sa terre. Entre ces deux femmes va naître une relation atypique, faite de conflits, de solidarité et d’espoir. De la Palestine à la Syrie en passant par le Liban, leurs histoires se mêlent à celles de ces peuples épris de liberté.”

Un roman doux, élégant, émouvant. Pour tous les amoureux de Beyrouth, Alep, Palestine, Fayrouz et Ziad Rahbani. Pour tous ceux qui détestent la guerre. Une centaine de pages à avaler d’une seule traite.

BIOGRAPHIE

Paola Salwan Daher est née en France de parents libanais. Après des études en droit international à Genève, elle entame sa vie professionnelle dans différentes ONG et devient membre du collectif féministe libanais Nasawiya. Elle est juriste en droit international et chercheuse dans le domaine des droits de l’Homme, et plus particulièrement dans les droits de la femme. Elle tient régulièrement deux blogs, Café Thawra et Myrrh and Mint.
Twitter@DaherPaolaCIHRS  FacebookPaola Salwan – Lebanese Author

One comment

  1. Reblogged this on Myrrh and Mint and commented:
    Review of Oublier Alep in The Cube LB

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: